Tourner la page, rencontrer quelqu’un, refaire sa vie … Il est toujours facile d’en parler, beaucoup moins évident quand il s’agit de savoir comment faire. J’ai choisi aujourd’hui de vous partager mon parcours de père célibataire qui souhaite de nouveau rencontrer quelqu’un.
Le meilleur conseil que je peux donner c’est déjà d’être prêt à rencontrer quelqu’un. C’est difficile de se retrouver seul du jour au lendemain, surtout après de nombreuses années passées à partager le quotidien de quelqu’un. C’est une étape difficile mais pour autant nécéssaire. Ne tombez pas dans le piège de la peur de la solitude, elle est bénéfique pour faire le point sur vous et vos envies. Partir trop tôt dans une nouvelle relation c’est prendre le risque de ne pas avoir digéré votre rupture et de se lancer dans une aventure qui prendra fin rapidement et brutalement. N’oubliez pas qu’un homme triste ne donnera pas du tout envie à la personne en face de vous, vous n’arriverez à rien. Laissez-vous du temps !
Etre prêt c’est aussi avoir repris un rythme de vie de célibataire, de nouvelles habitudes, une routine pour vous et vos enfants avec de nouvelles activités. Cette stabilité vous donnera une meilleur estime de vous même et vous rendra plus serein pour vous lancer dans de nouvelles relations.
Si désormais vous vous sentez prêt à passer le cap, alors félicitations, le plus beau est à venir. Voici mes astuces pour rencontrer quelqu’un.
Groupes de soutien aux parents célibataires
L’endroit le plus courant – et le plus évident – où les parents célibataires se rencontrent est probablement les groupes de sorties. S’il n’en existe pas dans votre région, vous pouvez en créer un pour permettre aux parents isolés de se rencontrer. Ne laissez pas de coté les réseaus sociaux comme facebook qui regorgent de groupes plus ou moins actifs. C’est de cette façon que j’ai créé ce groupe Facebook de soutien au papa solo. Les membres qui partagent les mêmes histoires, s’entraident et viennent à créer eux mêmes leurs évènements de sorties. Trouvez le groupe qui vous convient le mieux, et vous pourriez trouver tout un groupe d’amis parents célibataires avec qui partager ce voyage.
Vacances pour parents isolés

Ces vacances sont un excellent moyen de vous mettre en contact avec un groupe d’autres parents célibataires qui sont également prêts à voyager et à s’aventurer. Il existe plusieurs entreprises qui répondent à différents besoins et intérêts comme Les P’tis Covoyageurs qui propose une offre de vacances pour parents solo. Passer des vacances avec d’autres personnes, c’est comme prendre un raccourci vers l’amitié ; vous serez rapidement en mesure d’identifier votre type de personnes, ce qui en fait l’endroit idéal pour les parents célibataires pour se rencontrer. En choisissant un spécialiste des vacances pour parents isolés, où vous passez une semaine avec d’autres parents isolés et leurs enfants, vous avez la garantie que les parents isolés se rencontrent et se font des amis. Non seulement vous vous ferez des souvenirs inoubliables avec vos enfants, mais vous aurez de bonnes chances de vous faire des amis pour la vie et qui sait, peut-être plus !
Evènements, concerts, festivals …
Il n’existe à ma connaissance pas de festival spécifique où les parents célibataires se rencontrent (on peut cependant rêver), mais comme tous les festivals attirent des types indépendants et aventureux, vous pouvez parier qu’il y aura quelques parents célibataires parmi la foule. Campez dans les emplacements réservés aux familles et ouvrez l’œil, et vous rencontrerez certainement des parents célibataires ici. Dites vous bien que vous n’êtes pas le seul dans cette situation, d’autres parents solo sont là aussi pour rencontrer quelqu’un. Si vous avez vos enfants avec vous, encouragez-les à se mêler aux enfants des autres parents célibataires. Il est BEAUCOUP plus facile et plus naturel de commencer à parler à d’autres parents lorsque vos enfants jouent ensemble. C’est vraiment une situation gagnant-gagnant pour tout le monde.
Participer à la vie de club de ses enfants
Si votre enfant est dans un club de sport, de musique ou toute autre activités extra-scolaire, c’est une excellente nouvelle. Ce n’est pas le premier endroit auquel on pense quand il s’agit de rencontrer quelqu’un mais dites vous qu’à chaque endroit ou l’on trouve des enfants, les parents ne sont jamais loin ! Participer à la vie du club c’est se donner la chances de rencontrer ces autres parents, créer des liens et maximiser ses chances de rencontres. L’amour ne viendra peut-être pas directement mais de fil en aiguille, vous y viendrez. Ce conseil vaut aussi pour l’école et les association de parents d’élèves …
Aller sur les aires de jeux
Tout comme le conseil précédent, il s’agit de se rendre sur les lieux ou les parents accompagnent leurs enfants. Allez dans un parc ou un centre de loisirs près de chez vous et vous pouvez presque garantir que vous rencontrerez des parents célibataires. Faite un effort pour leur parler et la vie fera le reste …

Sites de rencontres
Bien entendu, les sites de rencontres sont un incontournable si vous êtes prêt à vous lancer dans une nouvelle relation. Les parents célibataires sont souvent présents sur les sites de rencontres ; pas seulement les sites spécifiques aux parents célibataires, mais aussi tous les sites importants et moins connus. Donc, si vous voulez faire des rencontres de parents célibataires plus intimes, pourquoi ne pas essayer ?