5 conseils pour bien gérer son divorce

J’ai rencontré tellement de pères brisés par leur divorce …Tant financièrement qu’émotionnellement. C’est incroyable de voir que malgré les histoires toutes personnelles, la fin reste souvent commune: un manque de soutien pour traverser cette longue traversée du désert. Voici donc les 5 principaux conseils pour bien gérer son divorce.

1 – Trouvez rapidement un avocat compétent.

Si le divorce est inévitable, il est préférable de vous trouver un bon avocat spécialisé dans le droit de la famille. Vérifiez les références ; ne vous contentez pas de choisir un ami de la famille ou un parent, mais trouvez un avocat qui a une bonne réputation dans le travail avec les pères. D’autres pères divorcés peuvent vous donner des recommandations – positives ou négatives – sur leurs avocats. Ensuite, soyez totalement honnête et ouvert avec votre avocat et n’oubliez pas qu’il travaille pour vous, et non l’inverse.

desk office writing sitting
Le choix d’un avocat spécialisé en droit des familles est crucial.

2 – N’hésitez pas à chercher du soutien.

La séparation et le processus de divorce peuvent être une période très isolante pour un père, et notre machisme masculin rend souvent plus difficile de parler de nos problèmes. Prenez contact avec la famille élargie, les amis qui vous soutiennent, un groupe Facebook, des coachs de vie ou même l’église. Rappelez-vous que vous ne cherchez pas nécessairement la sympathie, ni même des amis mais du soutien.

3 – Veillez à votre santé.

De nombreux pères négligent leur santé physique pendant ces périodes de stress, et ils deviennent déprimés et isolés. Avoir une alimentation saine, faire de l’exercice et éviter les substances nocives (tabac, drogue, alcool) est toujours une bonne stratégie, et c’est encore plus important en période d’anxiété. Vous devez être au sommet de votre forme lorsque vous faites face à ces expériences émotionnellement difficiles. N’oubliez pas non plus votre côté spirituel : prier, se remplir l’esprit de messages positifs et être proche de son Dieu est une véritable source de force.

4 – Soyez prêt pour des rebondissements.

Un de mes amis a fait l’objet d’une ordonnance restrictive basée sur de fausses accusations. L’ordonnance a fini par être annulée – en grande partie grâce à la bonne tenue de ses dossiers qui lui ont fourni des alibis – mais il a été dévastateur sur le plan émotionnel d’être tenu éloigné de ses enfants. Comprenez que cela peut être une période amère et difficile et ne soyez pas surpris si les choses vous surprennent en cours de route.

5 – Gardez les lignes de communication ouvertes avec les enfants.

Souvent, le sentiment que les enfants éprouvent à l’égard de leur père fait avancer ou reculer une affaire de garde. Continuez à communiquer avec eux ; présentez-vous à leurs jeux, leurs spectacles et félicitez-les. Aidez-les à faire leurs devoirs et amusez-vous ensemble. Ne parlez pas négativement de leur mère en leur présence, peu importe comment elle peut parler de vous avec eux. Vos interactions positives avec eux faciliteront le processus et préserveront une relation pour plus tard, lorsque la poussière retombera et qu’une nouvelle normalité s’installera.

Father and Student Watch Cygnus Launch

Le divorce est une période longue et difficile. Personne n’est réellement prêt à affronter c’est épreuve et j’espère sincèrement que c’est quelques astuces vous aideront à passer cette mauvaise passe. Gardez bien en tête que le plus beau est à venir … ☺️

Laisser un commentaire