10 activités indispensables pour nos enfants

Trop chaud, trop froid, trop de pluie …. Le temps qu’il fait dehors peut rendre la perspective de divertir les enfants décourageante. Et l’idée d’un autre week-end enfermé à l’intérieur à s’ennuyer et à se plaindre ne réjouit pas beaucoup d’entre nous.

Voici nos suggestions pour répondre à la demande d’activités intérieures pour les enfants près de chez vous.

  • Aquariums : Gardez les poissons mouillés et la famille au sec en vous rendant dans le monde sous-marin de l’un de nos nombreux aquariums. Il existe beaucoup d’aquariums en France dont voici une liste.
  • Musées et expositions : Il y a beaucoup à apprendre et à découvrir dans la pléthore de musées que le pays a à offrir. Que vos enfants s’intéressent aux Romains, aux Égyptiens, aux transports, aux guerres ou aux sciences, il y a toujours un musée pour eux. Cerise sur le gâteau, il existe de nombreux dispositifs qui rendent la visite de musées gratuite pour les enfants et/ou les 18-25 ans.
  • Les cinémas : Parfois, rien ne vaut une sortie au cinéma. Prenez du pop-corn et rendez-vous dans votre cinéma local. Vérifiez s’il y a des séances moins chères pour les enfants. Elles ont souvent lieu plus tôt dans la matinée et ne sont pas tout à fait les plus récentes, mais elles offrent tout de même la même expérience cinématographique.
  • Parcs de trampoline : La dernière folie, vous pouvez être sûr qu’un parc de trampolines apparaîtra près de chez vous, si ce n’est déjà fait. Excellent pour épuiser les enfants, ils s’amuseront à rebondir et à bondir dans un espace immense. Si vous avez des enfants particulièrement petits, vous découvrirez peut-être les heures d’ouverture aux tout-petits les matins de semaine en période scolaire, où les plus petits peuvent rebondir en toute sécurité loin des grands enfants.
  • Le bowling : N’oubliez pas le traditionnel bowling, le jeu préféré des familles ! Même les plus petits membres de la famille peuvent s’y essayer en utilisant une rampe à boules. Mieux encore, il n’y a plus beaucoup d’allées où l’on insiste pour porter les délicieuses chaussures rouge-bleu.
le bowling parfait pour jouer en famille
  • Théâtre : Ces dix dernières années, le nombre de spectacles de théâtre conçus spécialement pour les enfants et les familles a explosé. Consultez votre théâtre local pour voir ce qu’il propose et faites en sorte que vos enfants soient fascinés par un spectacle loin de leurs écrans.
  • Centres scientifiques : Si vous avez des enfants à l’esprit curieux et aux mains qui aiment bricoler et expérimenter, vous devez les emmener au centre scientifique le plus proche. Même s’ils ne sont pas toujours très connus, il existe d’excellents centres scientifiques dans tout le pays où vos enfants peuvent s’amuser à l’intérieur.
  • Centres d’escalade : S’ils grimpent aux murs à la maison, sortez-les et laissez-les le faire pour de vrai. Tout comme les parcs à trampolines, les centres d’escalade où l’on peut payer et jouer sont de plus en plus nombreux dans le pays.
  • La piscine : Et bien sûr, il y a toujours la natation. Si vous devez vous mouiller en hiver, faites-le au moins correctement ! Les enfants aiment pouvoir se baigner en famille, alors préparez vos serviettes et rendez-vous à la piscine locale.
enfants qui jouent dans une piscine
  • Jeux de plein air : ce n’est peut-être pas votre endroit préféré en tant que parent, mais il vous permettra de dépenser une partie de l’énergie que vous avez sur les nerfs. Prenez un café et laissez les singes se déchaîner sous vos yeux. Vous pouvez être sûr qu’il y en a au moins un près de chez vous.

2 réflexions au sujet de “10 activités indispensables pour nos enfants”

Laisser un commentaire